top of page

Item List

Le gardien du temple OPUS 2

Compagnie La Machine / TOULOUSE 

En  2018, plusieurs dizaines de milliers de Toulousains assistaient au Gardien du temple, spectacle imaginé par François Delaroziere, directeur de la compagnie La Machine.  Inspiré par le mythe du Minotaure d’Ariane et de Thésée, cette grande  forme théâtrale se déroulait durant trois jours dans les quartiers les  plus emblématiques de Toulouse (place du  Capitole, les Carmes, Saint Cyprien, les rives et les quais  de la Garonne, le Pont-neuf…) et mettaient en scène deux « machines »  aux dimensions impressionnantes :  le Minotaure (14m de haut, 13m de  long, mobilisant 18 manipulateurs) et Ariane le grande Araignée (20m de  diamètre). 


L’opus 2 sera la suite de ce premier épisode, les deux protagonistes étant rejoints par une troisième machine spécialement conçue pour l’occasion (elle sera dévoilée le 2 juillet).

Au son de la musique originale de Mino Malan interprétée en live par 20 musiciens et un choeur de 40 choristes, ce  sont 150 personnes (musiciens, techniciens, manipulateurs,  ingénieurs,  costumiers, chargés d’effets spéciaux…), habillées de costumes originaux  conçus par Gaëlle Choveau, qui seront mobilisées.

Les Zébrures d'automne / Festival des créations théâtrales

Maison des Francophonies / LIMOGES




Les Zébrures d’automne / Festival de créations théâtrales se tiendront du

mercredi 25 septembre
au samedi 5 octobre 2024.

Des artistes venus du monde entier se donnent rendez-vous dans les salles et les rues de Limoges et en Nouvelle Aquitaine pour 10 jours de théâtres, de danses et de musique.

bottom of page