Les Zébrures d'automne

Les francophonies - Des écritures à la scène​

Les zébrures d'automne

du 23 septembre au 3 octobre 2020

Service de presse

Patricia LOPEZ & Cécile MOREL

ANNULATION FESTIVAL D'AVIGNON

Je tiens à remercier les compagnies et artistes pour la confiance qu’ils m’avaient accordé à défendre leur beaux projets à l’occasion du Festival d’Avignon 2020 :

 

La Fabrique / Compagnie sans soucis

Ronce Rose / Compagnie des indiscrets

Nous sommes des saumons / ECO

Hélène et Sophocle / Compagnie Mamaille

Ça va, ça va le monde ! / RFI

 

Cécile à son bureau vous donne rendez-vous aux prochaines Zébrures d’Automne du 23 septembre au 3 octobre 2020, avec Patricia Lopez nous avons hâte de vous retrouver à l’occasion du Festival Les Francophonies-Des écritures à la scène.

 

Prenez soin de vous

A très vite

Cécile Morel

MUERTO O VIVO / Compagnie Mon Grand L'Ombre

ciné-spectacle musical

de Sophie Laloy et Leïla Mendez
mise en scène Rama Grinberg

Avec Sophie Laloy, Leila Mendez et Michel Taïeb

 

spectacle tout public à partir de 7 ans

 

POC  d'Alfortville
Vendredi 7 fevrier à 14h30 et samedi 8 fevrier à 15h

 

Nouveau théâtre de Montreuil 
Mercredi 4 mars à 15h, jeudi 5 mars à 10h et 14h30, vendredi 6 mars à 10h et 14h30

et samedi 7 mars  à 15h

 

Centre culturel Baschet à St Michel sur Orge

Mercredi 25 mars à 15h, Jeudi 26 mars à 10h et 14h30 et Vendredi  27 mars à 10h

DURÉE : 50 mn

 

Sophie Laloy et Leïla Mendez excellent dans l’art de faire se rencontrer le cinéma et la musique sur un plateau de Théâtre. Donner vie au film d’animation réalisé par Sophie Laloy, entendre et voir son histoire, tour à tour incarner les personnages ou les doubler, jouer des voix, des sons, des bruitages et des chansons, à l’aide d’accessoires et de nombreux instruments, comme ces 9 structures Baschet créent dans les années 50 par les frères Baschet. Leïla Mendez et Michel Taieb composent la musique du spectacle et Rama Grinberg met en scène les trois artistes.

En s’inspirant très librement de la tradition mexicaine, Muerto o Vivo s’amuse à colorer la mort et déteindre la vie, faisant défiler une galerie de personnages fantasques, plus morts ou vifs les uns que les autres. Le macabre et le burlesque sont autant de prétextes pour développer une fable fantastique.

 

DES GUERRIÈRES / Compagnie La Louve Aimantée

Conception et mise en scène

Florence Bermond

avec  Marjorie Hertzog, Albertine Itela, Amour Lombi, Ornella Mamba, Patrick Makango- Gomes, Basile Yawanké

LES LILAS (93)

Lilas en scène

Vendredi 28 Février à 20h et Samedi 29 février à 17h

 

VILLIERS-LE-BEL (95)

Espace Marcel Pagnol 

Vendredi 6 mars 20h30

 

FOSSES (95)

Espace Germinal 

Vendredi 13 mars à 14h30 et 20h30

 

MITRY-MORY (77)

l’Atalante 

Samedi 14 mars à 20H30

Durée : 1h30

La Louve aimantée, dirigée par la metteuse en scène Florence Bermond, développe un travail théâtral qui cherche à interroger des situations politiques, sociales et économiques dans lesquelles des enjeux majeurs impliquent les femmes. DES GUERRIÈRES, est créé à partir de témoignages, de résistantes, collectés sur le terrain, dans le Kivu et à Kinshasa en République Démocratique  du Congo, ces trois dernières années.

Au croisement du théâtre et de la danse, cette création interprétée par des artistes de différentes nationalités (RD Congo, Togo et France) vise à discerner pourquoi cette situation peut concerner chacun d’entre nous.

5.TERA-NUITS+1. / Cité des Siences

Un spectacle conçu, écrit et joué par

Etienne Pommeret, metteur en scène et comédien

Jean Philippe Uzan, astrophysicien

18 Janvier à 19h30

planétarium de la Cité des sciences et de l'industrie

DURÉE : 1H10

 

Pénétrez dans un laboratoire expérimental où l’astrophysicien Jean-Philippe Uzan et le metteur en scène Étienne Pommeret allient les écrits des plus grands astronomes et ceux des poètes : Hugo, Baudelaire, Kant, Prévert, Einstein, Galilée et bien d’autres. En huit parties de cinq cents secondes chacune, le temps que met la lumière pour nous parvenir du soleil, nous ferons quatre allers-retours Terre-Soleil.

 

COMPAGNIE LA MACHINE / LE DRAGON DE CALAIS

Le Dragon de Calais de François Delaroziere

 

du 1 au 3 novembre 2019
 

Calais découvrira une nouvelle machine monumentale, conçue par la compagnie La Machine et François Delaroziere, le Dragon de Calais, héros de leur prochain spectacle.

 

Après  Long Ma Jung Shen, le cheval Dragon, présenté à Pékin, Ottawa puis Calais, après le Minotaure découvert l’année dernière à Toulouse dans Le Gardien du Temple, François Delaroziere et la compagnie La Machine ont créé pour Calais ce dragon plus vrai que nature, aux dimensions impressionnantes (15 mètres de haut, 25 mètres de long, 17m50 d'envergure), la plus grande et la plus spectaculaire « machine »  qu’ils n’aient jamais conçue. 

 

Le Dragon de Calais élira définitivement domicile sur le front de mer, dans une nef spécialement conçue à cet effet. Il marque le début d'un projet ambitieux de rénovation urbaine qui durera plusieurs années et qui permettra à Calais de renouer avec son passé de cité balnéaire.

Service de presse : Cécile MOREL  & Rémi FORT

Please reload

© 2023 by Zoe Marks. Proudly created with Wix.com